Essai conducteur de la Ferrari F430 de Club Events

 

Merci à Alexandre, gérant de Club Events de m'avoir fait essayer sa Ferrari F430. J'en avais déjà essayé une sur circuit. Sur route c'est assez différent. J'ai commencé en mode automatique le temps de sortir de la ville. Avant de me lancer sur la voie rapide j'ai commencé à toucher les palettes au volant pour passer en mode séquentiel.

Je me lance sur la voie rapide, me place sur la voie de gauche et enfonce la pédale d'accélération. Le V8 se mets à rugir et on est collé dans le fond du baquet. Je monte les rapports mais je suis rapidement obligé de relâcher le pied car on atteint rapidement des vitesses déraisonnables. La F430 se conduit vraiment facilement.

Et c'est toujours un réel plaisir. Puis nous sommes allé dans la zone industrielle, sortie d'un rond point, la route un peu grasse, petit patinage malgré le manettino en position faible adhérence suite à une accélération un peu brutale. Je relâche le pied et la voiture reprend aussitôt l'adhérence. Je me suis bien fait plaisir lors des accélérations entre les rond point. C'est vraiment le pied ces voitures !

Nous rentrons sur le rassemblement Club Events Days, petit marche arrière pour se garer et il est temps de rendre les clés.

 

 

Ferrari F430 Ferrari F430 Ferrari F430 Ferrari F430

Ferrari F430 Ferrari F430 Ferrari F430 Ferrari F430

Ferrari F430

Vidéo de mon essai

 

 

 

Retour aux vidéos - Retour à mes essais